Est-ce que les activités SVE seront remboursées ? (06/04/2020)

Quand la date de reprise des cours sera connue, les activités SVE récréatives – sportives, culturelles et musicales de groupe – seront remboursées au prorata ou reportées si le calendrier le permet.

Est-ce que le camp de jour prévu du 27 avril au 1er mai aura lieu ? (06/04/2020)

Compte tenu de la prolongation de fermeture des écoles jusqu’au 1er mai et des mesures d’éloignement social, le camp de jour n’aura pas lieu.

Est-il prévu des remboursements partiels des droits de scolarité au 3e trimestre ? (14/04/2020)

Les mesures de continuité pédagogique mises en œuvre au collège permettent de maintenir l’offre aux élèves. Toutes les équipes sont entièrement mobilisées pour permettre cela. Le maintien des frais de scolarité permet de maintenir l’offre éducative.

Qu’en est-il des examens de fin d’année en classe de 3e ? (06/04/2020)

Nous tenons à attirer votre attention sur les points suivants :

• les annonces des autorités françaises visent à organiser la certification des élèves avec un processus stable selon qu’il y ait, ou non, retour à l’école; l’hypothèse d’une réouverture du collège et, dans ce cas, de la prise en compte du travail effectué sur la fin de l’année (assiduité, résultats, etc.) pour l’obtention d’un diplôme, est donc toujours d’actualité ;

• les diplômes seront obtenus à l’issue de jurys d’admission qui prendront en compte tous les éléments du livret scolaire, certains d’ores et déjà connus, d’autres non : la nécessité de poursuivre le travail engagé avec les élèves en distanciel reste de mise ; aucun élève ne peut considérer actuellement qu’il a obtenu, ou qu’il n’a pas obtenu, son diplôme ;

• dès que des informations précises sur l’organisation de l’examen et des jurys, dans notre contexte québécois et nord-américain, seront connues, une communication sera faite à votre attention et à celle des élèves et familles pour soutenir ce travail dans lequel nous sommes toutes et tous engagés.

Des précisions seront apportées dans les jours à venir pour la zone Amérique du Nord de l’AEFE dont nous dépendons.

Pourrons-nous venir récupérer à l’école les effets personnels de nos enfants ? (06/04/2020)

Les autorités sanitaires, pour l’ensemble du Québec, ont interdit aux écoles d’organiser des cueillettes.

Qu’en est-il du remboursement des frais de cafétéria ? (14/04/2020)

Lorsque la date de réouverture du collège sera connue, un crédit au prorata du nombre de jour du service non rendu sera effectué.

Qu’en est-il du remboursement des frais d’études et de garderie ? (14/04/2020)

Lorsque la date de réouverture du collège sera connue, les périodes de garderie ou d’étude non utilisées seront créditées au prorata du nombre de jour de fermeture.

Comment vont se passer les remboursements suite aux annulations des voyages ? (14/04/2020)

Un crédit sera enregistré sur votre compte-client. Celui-ci ira en déduction du solde de votre compte ou sera utilisé pour le paiement des frais 2020-2021.

Toutefois, dès qu’une date de retour sera connue, nous serons en mesure de procéder à l’émission de chèques de remboursement pour ceux qui en feront la demande.

Comment puis-je payer le solde de mon état de compte à distance ? (14/04/2020)

Le seul mode de paiement possible est le paiement par « dépôt direct » via le site de votre banque. Pour cela, vous devez utiliser la fonction « Payer », ajouter le Collège Stanislas dans vos bénéficiaires et indiquer votre numéro de client que vous trouverez en haut à gauche de votre état de compte, disponible en tout temps sur votre portail.

Est-il possible de récupérer un crédit apparaissant sur mon compte de scolarité ? (14/04/2020)

Ce crédit ira en déduction des frais de scolarité de la prochaine année scolaire. Toutefois, dès qu’une date de retour sera connue, nous serons en mesure de procéder à l’émission de chèques de remboursement pour ceux qui en feront la demande.

Mon enfant est en Petite ou Moyenne Section et j’ai été informé par des parents d’un autre établissement privé que les frais scolaires leur avaient été remboursés. Qu’en est-il de Stanislas sur ce point ? (14/04/2020)

Dans le système éducatif français, les classes de la maternelle relèvent d’un service d’enseignement et non d’un service de garderie. Il est donc possible que des établissements québécois aient procédé à des remboursements du fait de la fermeture des garderies.

Est-ce que le Gala Meritas, le récital du petit conservatoire et les spectacles de fin d’année auront lieu ? (22/04/2020)

Les spectacles, le récital et le Gala ne pourront pas avoir lieu compte tenu des circonstances actuelles. Nous trouverons un moyen d’honorer l’excellence des parcours de nos élèves selon les conditions précises du mois de juin.

Nous comprenons que les droits de scolarité soient maintenus pour permettre l’accompagnement à distance par les professeurs, mais qu’en est-il des frais accessoires pour le 3e trimestre (photocopies par exemple) ? (15/05/2020)

Les frais accessoires permettent de prendre en charge les dépenses nécessaires pour le bon accompagnement des élèves. Cela concerne, par exemple, les assurances pour les élèves, les droits d’auteur, les fournitures scolaires spécialisées mises à la disposition des élèves par le collège. Les frais de photocopies ne concernent qu’une petite partie des frais accessoires.

Est-il prévu des remboursements des frais d’examens ? (15/05/2020)

Les frais d’examens (DNB en 3e, épreuves anticipées en 1re, épreuves terminales) seront entièrement remboursés aux familles.